Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
20 octobre 2009

fenêtre

L’image du jour. Imaginer. Une fenêtre ouverte sur le dehors. Celle du bureau. Un nouveau bureau. Provisoire. Pendant la durée des travaux de rénovation. C’est pourquoi je ne suis pas habitué. A l’image quotidienne immuable que renvoie la fenêtre ouverte. Encore que. On peut douter de l’immuabilité de la vue. Au moment où j’écris cela, une douce lumière automnale éclaire la cour et le bâtiment. En reflet sur la vitre du vantail ouvert, je vois un haut mur au chaînage de pierres blanches, une cheminée armée d’une dizaine de chapeaux en poterie, la pente d’un toit couvert d’ardoises, ce sont des maisons de ville. Soudain la lumière change, l’ocre du crépi s’assombrit. La disposition du gris dans le pastel du ciel s’est légèrement modifiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Caro : moi aussi. Je me suis surpis ce matin en train d'observer la lune jouant avec quelques nuages.
Répondre
C
J'adore regarder le ciel comme on observe la mer.
Répondre
G
Joli titre, sympathique description.<br /> J'ai toujours aimé les fenêtres. Et en éternelle chanceuse que je suis, il y a quelques années de ça, je passais mon oral de français du bac sur "les fenêtres", de Baudelaire... Poème magnifique :)<br /> <br /> Bonnes vacances, alors ^^<br /> A bientôt
Répondre
S
Bonnes vacances... nous c'est mercredi prochain
Répondre
P
Syl : pas de bol, je pars en vacance à midi !<br /> :-)))<br /> <br /> Fabeli : les sources d'inspirations sont multiples mais fugitives. En ce moment il en sort peu de choses parce que je suis plus concentré sur d'autres textes que tu sais.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 957
Publicité