Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
27 septembre 2009

téléphone

La fille se présente, Anna quelque chose, je n’enregistre pas son nom, de toute façon ce n’est pas un nom français, et tandis qu’elle commence à me débiter son argument commercial, je décide qu’elle a un accent slave. Je ne sais pas si elle est quelque chose comme slave, et je m’en moque. De plus je n’ai pas d’élément de comparaison. A ma connaissance, il n’y a pas tellement de slaves dans le secteur. Ceci dit je n’ai rien contre les étrangers en général, ni contre les slaves en particulier, ni contre cette pauvre femme qui n’est peut-être pas slave et à qui on fait faire un boulot à la con qui ne sert strictement à rien.

Ça m’énerve passablement d’entendre le téléphone sonner, de lâcher ce que je fais pour aller répondre séance tenante, tout ça pour éconduire un fâcheux quelconque qui veut me vendre quelque chose dont je n’ai pas besoin. Je n’en ai forcément pas besoin, sinon je n’aurais pas attendu qu’on me téléphone, je me serais renseigné moi-même. Tout le monde agit comme ça. Non ?

Ça m’énerve encore plus, et j’avoue humblement que je ne sais pas clairement pourquoi, d’entendre systématiquement les gens qui voudraient me vendre des trucs balbutier leur laïus avec un fort accent étranger.

Anna tentait de vendre des forfaits de téléphone portable. J’en ai déjà un qui me va très bien, pour ce que j’en fais, mais évidemment le sien était beaucoup plus avantageux. Je le sais, parce que, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais je l’ai laissée me débiter son baratin, peut-être que j’avais envie de rêver d’ailleurs, bercé par son accent slave. Pour me justifier vis-à-vis de moi-même, je me suis dit que notre conversation serait prise en compte dans ses statistiques, j’ai parfois ainsi des élans de bonté. Pour finir, au moment où elle insistait pour savoir pourquoi je ne voulais pas de son truc, j’ai dit poliment au revoir madame et j’ai raccroché parce que tout a une fin.

Je me rassois à table et je suis soudain passablement ronchon parce qu’avec ces âneries, mon café a refroidi. Ça ne porte pas à conséquence, parce que je suis seul à la maison et que je serai parti à la réunion quand Elle rentrera.

Ils sont tenaces, chez marchand de forfaits de téléphones portables (je ne donne pas le nom, pas leur faire de la pub, quand même. Ou alors promettez moi de ne jamais vous fournir chez eux). Trois fois le téléphone a sonné pour rien avant que j’entende Anna. Trois fois je suis allé décrocher alors que j’avais autre chose à faire. Tout ça pour m’entendre dire par une suave voix enregistrée que j’allais être mis en communication avec je ne sais quoi dont je n’attendais pas de capter le nom. Je suppose que c’était eux. Je suppose qu’Anna a quand même compris qu’il fallait me causer en direct, et pas me faire attendre. Ce qui n’a évidemment rien changé au résultat.

Ça m’a énervé dès la première fois, ces coups de fils intempestifs. Parce que j’avais pris mon après-midi pour faire de la peinture, il était un peu plus de treize heures trente, je dégustais une côte d’agneau accompagnée de haricots verts, et quand ça a sonné, mon cœur d’artichaut n’a fait qu’un bond, je me suis levé tout joice en pensant que c’était Elle, mais non c’étaient ces cornichons avec leur voix enregistrée à la gomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aie aie... <br /> c'est tous les jours au boulot. Il y a des jours où je craque et ou je suis impolie... tant pis !
Répondre
P
Teb, je peux être désagréable mais je m'efforce que non.<br /> <br /> Syl : il me semble que le service est payant, non ? De toute façon, le biniou qui est dans la cuisine n'a pas d'écran...
Répondre
S
La présentation du numéro permet de ne pas décrocher quand on reconnait un numéro "commercial".
Répondre
T
Je suis même parfois très désagréable !!!<br /> Surtout quand j'attendais (espérais) un autre coup de fil !!!
Répondre
P
Filtrer ? Que veux tu dire Syl ?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 951
Publicité