Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
19 avril 2009

des vrais chinois

Nous sommes assis dans un restaurant asiatique, les enfants, leur mère, une de leurs tantes et moi. Vietnamien, en vérité, ce restaurant. Et précisément nous nous délectons de nems fameux lorsque la petite déclare avec sérieux qu’ils sont meilleurs qu’au supermarché. Je la crois volontiers. D’ailleurs il ne m’est jamais venu à l’idée d’acheter des nems au supermarché. De surcroît je ne fréquente pas les supermarchés, si ce n’est pour acheter le papier toilette et les croquettes de la chatte.

Donc les nems sont bons, et la petite le dit haut et fort.

Quant à son frère il renchérit, tout en finesse, c’est parce qu’ici, ils sont faits par des vrais chinois.

Quel effet ça fait de s’étouffer avec de la nourriture asiatique, à votre avis ?

Parce que, sans nous concerter, nous éclatons de rire simultanément, mes filles et moi, tant la chose est dite avec candeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'imagine la scène ! mdl
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité