Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
25 août 2007

béton

En ville, ils construisent un nouveau théâtre. Ça fait maintenant des années que ça dure, qu’on a fait un trou à grand renfort d’explosions gigantesques qui faisaient trembler le bâtiment où je travaille, pourtant c’est du solide, du monument qui a traversé les siècles sans une égratignure. Puis on a fait des fouilles archéologiques sur le site, on y a peut-être trouvé des trucs, je n’ai pas bien su. Puis le béton s’est lentement dressé hors du trou, tout hérissé de ferraille rouillée. Puis le béton a envahi l’espace visuel, il a bouché l’horizon, ajoutant sa grisaille propre à celle de la météo. Et voilà que maintenant, subrepticement, pendant mes vacances, le parallélépipède de béton a été peint de jaune citron sur une face, puis agrémenté de bizarres dents de métal brillant. Du coup, je me demande de quelle couleur vont être ornées les autres faces. Toutes les craintes sont permises. Le marasme ne finira donc jamais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà : Ratata a raison, autant attendre. D'ailleurs pourquoi gâcher de la pellicule pour ça, je vous le demande.<br /> :-D
Répondre
R
Après le jaune citron il y a le vert lime... le pamplemousse...rose...On peut peut-être attendre un peu avant d'en voir une photo...
Répondre
O
Oui... oui... une photo !
Répondre
S
Il pousse des citrons chez toi ? mdr<br /> <br /> Tu ne nous offres pas une photo pour voir ça ?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité