Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
13 mars 2007

doisneau

L’exposition est superbe. Evidemment : c’est Doisneau.

De la tendresse.

De l’humour.

Le charme maintenant suranné du noir et blanc.

De la vie.

Et Paris.

J’ai eu de la chance, ils ont prolongé l’expo jusqu’au 3 mars.

Mis à part la beauté des photos elles-mêmes, l’exposition est un spectacle en soi. Je m’amuse à voir les gens circuler, regarder, s’extasier, rire. Doisneau les aurait peut-être aimés. D’une galerie qui domine les salles principales, je m’attarde à regarder tout ça.

Des vues.

Des vues, encore, une vue du moins, lorsque je suis monté là-haut, le crépuscule tombant, éclairant d’un ton chaud la façade de l’église que j’aperçois à travers le cadre géométrique de la verrière.

Un spectacle.

Lorsque j’attendais dehors qu’on veuille bien me laisser entrer, j’ai vu ce que le photographe, j’en suis sur, aurait aimé fixer sur la gélatine, le genre de scène incongrue qu’il semblait affectionner : un quidam en scooter pas du dernier cri, entièrement rouge, comme les chaussures et le blouson de son conducteur, et couvert de logos Ferrari, je vous demande un peu, un engin, peut-être le plus lent de toute la rue, portant les habits d’une formule un. Et le gars portant blotti contre sa poitrine, un chienchien ridicule, un teckel peut-être, je n’y connais rien en clébards, enfin un molosse, quoi, mais je n’ai jamais vu ça, ce chien coiffé d’un casque de motocycliste à sa dimension.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, cette scène tombe à pic ;-)<br /> Bises à toi.
Répondre
C
Drôle de clin d'oeil que cette scène...
Répondre
P
oui tu as raison, le mot est peut-être mal adapté.<br /> :-)
Répondre
S
Hum, une belle expo j'en suis sûre !<br /> Par contre, je n'oserai pas mettre le mot "suranné" à côté de photos en noir et blanc...je trouve ça toujours actuel et le seul moyen de faire apparaitre le caractère et les sentiments en photo, chose que la couleur ne sait pas.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 957
Publicité