Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
20 février 2007

légion d'horreur

Il est mort, le vieux collabo qui n’avait fait que son devoir et qui le referait encore si c’était à refaire. On ne pleurera pas.

Maintenant tout le pays se demande si le vieux chnoque sera inhumé en arborant sa légion d’honneur. N’exagérons rien, le pays s’en fout. Disons donc que les journalistes se demandent si… (en bref, préviennent-ils avant de pérorer).

Ce qui est scandaleux, ce n’est pas qu’il soit enterré avec sa breloque, puisqu’il l’a. Ce qui est scandaleux, c’est plutôt que quelqu’un l’en ait un jour décoré, sachant ce qu’il avait fait (que son devoir !). Ce qui est scandaleux, c’est qu’on lui ait permis de récidiver en tant que préfet de police, avec les conséquences que l’on sait. Ce qui est scandaleux, c’est qu’on lui ait offert un jour un poste de ministre. A croire que ces gens-là ne paient jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et on ne sait pas tout....
Répondre
M
moi aussi je suis assez dégoûtée avec cette histoire de décoration de ce saligaud,et ce qui est assez troublant c'est que le juge qui l'a condamné est mort lui aussi le même jour ... <br /> décidément après la mort de ce bourreau chilien non jugé...
Répondre
B
Et que, quand on la lui a retirée théoriquement, on ne lui a pas pris l'insigne en même temps, comme ça il n'y aurait pas de polémique. Pas d'insigne, pas de problème. Non ?
Répondre
S
...
Répondre
P
Révoltant, oui...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 959
Publicité