Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
12 octobre 2006

sommet

Par un soir d’hiver nous regardions le couchant lentement ensanglanter les murs de la ville. Plus loin, au-delà de la masse sombre de la forêt, les monts bleus s’étiraient tels des félins formidables, et là où le regard commence à se perdre, la dent éclatante du Mont Blanc scintillait parmi quelques nuages.

Je tendais le doigt dans cette direction, vers le sud-est. Elle écarquillait des yeux incrédules. Et de fait elle ne me croyait pas. Ce n’est pas possible, disait-Elle, c’est beaucoup trop loin. Ce n’est qu’un nuage parmi les autres, disait-elle encore. Et moi je ne voyais pas ce qu’il y avait d’extraordinaire à apercevoir le haut sommet alpin depuis les collines familières. Les beaux soirs d’hiver. On pouvait même parfois le voir depuis la route de Chalon. Mais elle ne me croyait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ! Le lien s'est fait tout seul... c'est magique ! :-))
Répondre
B
Même d'Alsace, on voit les Alpes, Suisses et Françaises ! La preuve ici : <br /> http://blh.hautetfort.com/archive/2006/10/09/vue-sur-les-alpes-suisses-depuis-notre-village.html <br /> (xcuses moi, je ne sais pas faire le lien...)<br /> <br /> Et quand je faisais du ski dans les Alpes, je voyais parfois les Vosges. Normal, en fait !
Répondre
S
tu clois ? ;-)
Répondre
T
De là où j'habite, les seuls monts que je vois sont noirs. Pourtant, quand l'hiver décide de se faire hiver, ils deviennent blancs.<br /> Mes monts noirs deviennent mes monts blancs... mais toi tu as la chance de n'en voir qu'un seul juste au bout de ton doigt!
Répondre
P
:-)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 959
Publicité