Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
12 avril 2006

matin orange

000122

Je ne suis pas encore tout à fait détaché des limbes du sommeil. Dans mon nez subsiste l’odeur suave du café noir et de la baguette grillée. En bouche, un léger arrière goût parasite de dentifrice.

J’aime bien ces heures tendres du matin,

J’aime voir ce noyer aux branches encore décharnées détacher sa silhouette torturée sur fond de ciel violacé,

J’aime voir le vert cru des prés exhaussé par la rosée s’opposer au contre-jour orange du levant,

J’aime voir la brume s’effilocher lentement au-dessus de la rivière aux mille reflets tentants.

J’aime ces heures tendres où, un pied encore dans la nuit, je me dirige vers ma journée de labeur et, si par chance il fait beau, comme aujourd’hui, où chaque tour de roue ou presque dévoile une photo que je ne prends pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour éviter le goût persistant du dentifrice, faites comme les enfants re-mangez après !<br /> Bon, mais vous avez l'air d'une sacré bande de... joyeux drilles !<br /> Humour et poésie sont les deux mamelles de ce blog (rapport à la photo) !<br /> Amicalement<br /> P@sc@l<br /> (PS : du nouveau sur Paris passion)
Répondre
P
Ca palle encole de noullitule ici ? Chocolat pal ci, poulet pal là...
Répondre
S
J'aime beaucoup le poulet à la sauge ! mdlll
Répondre
D
Comme cela est bien dit.
Répondre
P
mon dentiflice, il est à la sauge, pas mauvais non plus.<br /> Et tu va fledonner toute la nuit,...<br /> MDL
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 958
Publicité