Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
22 janvier 2015

quelques notes de blues

Bleu, comme la nuit, comme la musique, comme la vie.

Bleu comme les mots, bleu comme les maux.

Bleu comme la pluie qui bat sur les pare-brise, sous la nuit, dans la mélancolie, dans le flou d’une vision faussée. Bleu comme le blues qui s’accorde au ballet des essuie-glaces. Un bleu d’ambiance, troublé par quelques aberrations hexagonales, des choses semblables à une rencontre dangereuse (une icône violette), qui attirent l’œil, qui scintillent, qui murmurent des paroles enjôleuses, qui plantent en vous leurs tentacules, acérés comme des harpons, et qui vous dépècent l’entendement.

Bleu comme des éblouissements.

eblouissements

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour moi le bleu est une introduction, à la poésie, c'est, avec cette couleur magique, entrer dans le domaine du sentiment, de la beauté et du rêve<br /> <br /> Je fais souvent des rêves bleus sur les chemins bleus de ma vie et mes rêves bleus m'ont fait quitter ma Bourgogne natale pour vivre au bord de la grande mer bleue..Je la vois tous les jours elle me berce, elle m'enveloppe, elle me donne du bonheur. Est-ce sa couleur ou son immensité?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité