Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
19 janvier 2015

blasphème fumé

Le mot « blasphème » m’est venu à l’esprit, et le fou rire m’a pris. Ou peu s’en est fallu. Il n’y a pas de quoi rire ? Mais si, on peut rire de tout, même par les temps qui courent. En l’occurrence, j’étais occuper à feuilleter un magazine consacré à la cuisine, et voilà que je tombe sur une illustration représentant une scène de la Nativité. Je me demandais bien ce que cela faisait là, même si on était à la bonne saison. Je me suis alors rendu compte que, dans le berceau, on avait remplacé le petit Jésus par une saucisse de Morteau. Si les temps qui courent ne couraient pas, je n’aurais sans doute même pas remarqué cette image. Il faut croire que, aiguillonné par une actualité navrante, j’avais l’œil aux aguets. En tout cas j’ai pensé qu’il s’agissait là d’un blasphème de bon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si ça se savait, ce serait l'autodafé de ce magazine de cuisine chez les catholiques intégristes.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 924
Publicité