Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
2 septembre 2013

à toi

À toi. À la façon que tu avais d’être belle, assise à mes côtés dans notre 4L qui n’était pas encore vieille. Nous étions deux corps en fusion. Nous étions en devenir. La vie commençait. Nos premières vacances estivales commençaient aussi. Direction le sud. La nationale 7, la mythique. Est-ce elle qu’on appelle « la route bleue » ? Pour moi elle n’est pas bleue. Elle arbore le  beige de notre modeste véhicule, sur lequel tu avais apposé des décalcomanies de canetons et de trèfles à quatre feuilles. Ces derniers n’ont nullement empêché diverses pannes et crevaisons. La route de mon souvenir avait la couleur de ton rire. Ainsi que du vert des prés et des vignes embusqués dans l’intérieur des virages. Il faisait doux, je crois. Nos cheveux volaient au vent. À toi. Je pourrais passer la journée entière à tirer sur l’écheveau de ces premiers souvenirs communs, et à te les donner en offrande. Si j’en avais le temps. Si je n’avais pas de l’ouvrage sur le métier. En parlant de fil, je me contenterai d’un : quelques jours plus tard, sur une place ombragée de platanes, tandis que le chant des cigales nous assourdissait par intermittence, nous faisions l’emplette de plusieurs pelotes d’une grosse laine vert foncé dans laquelle tu me tricoterais mon premier pull. Je ne le chanterai pas, mais. À toi. À cette façon que tu avais de m’aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien plus beau que du Joe Dassin ! <br /> <br /> Large sourire pour Aubade ;)
Répondre
F
Belle aubade!
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 945
Publicité