Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
19 juillet 2013

repos

On qualifie le pays de Blanc. J’ignore pourquoi. S’agit-il de luminosité ? Devrai-je porter des lunettes de soleil ? Je crois qu’il existe plusieurs couleurs de Périgord. Blanc, noir, pourpre et vert. C’est peut-être la même chose pour ce qui concerne le Quercy. Lorsque je regarderai le ciel, je préférerais le voir bleu, plutôt que blanc. Nous irons par les chemins, oui. Je lèverai parfois le nez. Je verrai du bleu. Cet été j’aimerais savoir me contenter de peu. Trouver un coin de jardin un peu sauvage, l’ombre dense d’un arbre, pourquoi pas un mûrier, y installer une chaise longue pour m’allonger un peu, croire un peu à un brin de silence, l’attendre vainement, se contenter du chant des cigales. À travers le feuillage, au-dessus de moi, miroitera le bleu profond. La paix m’envahira. Je fermerai les yeux. Ce sera l’heure de la sieste. Mon livre tombera dans l’herbe. Fourmis et scarabées parcourront les lignes, sans le savoir en feront leur histoire. Depuis quelques minutes, quant à moi, j’aurai lâché prise et j’en serai satisfait. Mes besoins sont modestes. Pourquoi ne seraient-ils pas réalisables ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je crois qu'on l"appelle périgord blanc pour la couleur claire de la pierre des plateaux. Moi je vais dans le périgord noir celui de la truffe :-)
Répondre
J
Bonjour PhilG!<br /> <br /> Un rêve simple de repos qui me semble tout à fait réalisable et je te le souhaite.<br /> <br /> Moi, ce sont les couleurs de Toscane que je suis allée cueillir récemment (j'en suis encore sous le charme), mais c'est maintenant, revenue dans mon antre, que je goûte un vrai repos estival.<br /> <br /> Je t'imagine bien dans ta chaise longue, bercé du chant des cigales!<br /> <br /> Bon repos!
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 944
Publicité