Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
13 juin 2013

bureau

Dans mon champ visuel, cinq personnes, dont trois femmes, dont deux jeunes, dont une en partance. Elle sort de ma vue. Des tables, des lampes, des armoires, des écrans d’ordinateur. Je ne les compte pas. Une étagère. Vide. Un tableau blanc. Blanc. Deux marqueurs effaçables, enfin j’espère, dont un rouge. Une brosse. Plusieurs reproductions de peintures, dont trois que je distingue à peu près. Un Klee, un Monet, un Van Gogh. Les aménageurs de bureau n’ont pas beaucoup d’imagination. Je tourne la tête à gauche. Rien. Enfin, une armoire, que rien ne distingue de celles que je voyais précédemment. Une cloison vitrée. Un interrupteur. Une colonne équipée de prises électriques. Et de prises téléphoniques. Inutilisée. Je tourne la tête à droite. Une fenêtre. Six barreaux. Un toit humide. Six ardoises sèches. Il y a de l’espoir. Araignée du soir. Un radiateur. J’ignore s’il radiate encore. Une chaise. Mon manteau sur le dossier. Je recentre ma tête. Un bureau. Des piles de dossiers. Des crayons multicolores en vrac. Une éphéméride de 1994 sur laquelle j’inscris parfois quelques mots. Un cadre en plastique avec une photo de ma plus jeune fille, et une autre de ma petite-fille. Souriantes. Un gobelet de café. Un sous-main avec un buvard défraichi. Un agenda de l’année, relié cuir. Un carnet d’adresses. Un dictionnaire (mon bob). Un téléphone portable. Un téléphone normal.  Une agrafeuse. Un rouleau de scotch. Un taille-crayons. Une bouteille de Volvic contenant de l’eau du robinet. Une calculatrice. Un écran d’ordinateur. Un clavier. Mes doigts qui voltigent dessus. Je regarde l’écran. Puis je lève les yeux. Dans mon champ visuel, quatre personnes, dont deux femmes, dont une jeune. Et puis, accrochée au mur du fond, une pendule. À vue de nez il est dix-sept heures. Je plie bagages. Je me lève et je pars. Non je triche. Avant cela je termine ce texte et je l’enregistre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir "Hugh"!<br /> <br /> Je viens de me régaler à lire ce texte court, et les autres aussi. <br /> <br /> Comme un petit apéritif avant de commencer ton roman.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
mais quel est ce travail qui te laisse le temps de bloguer? ^^<br /> <br /> chouette moment de lecture!
Répondre
D
Je suis très contente que tu sois passé par chez moi et que tu m'aies laissé un message. Maintenant, je vais retrouver facilement ton blog.<br /> <br /> J'aime beaucoup ton écriture.
Répondre
F
enchantée par cet inventaire ...ou comment trouver de la poésie dans le quotidien! J'adore la chute moi aussi :-)
Répondre
V
:D <br /> <br /> C’était un vendredi soir, au moins? :d
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité