Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
11 janvier 2013

une odeur de brûlé

J’ai versé le quinoa dans l’eau frémissante (deux volumes d’eau pour un volume de graines). J’ai oublié volontairement de saler, puis, soucieux de rationnaliser le temps, je suis sorti vider une cuvette d’épluchures sur le tas de compost, ce dernier se trouvant pile poil à côté de l’emplacement où mon voisin et ami O était présentement occupé à tronçonner des bûches. Nous avons parlé, quoi, cinq minutes, pas plus, sinon nous aurions risqué de prendre froid, même si nous partagions prudemment le même timide rayon de soleil. Vingt, dis-tu ? Tu crois ? Minutes… Bref. Ben non, pas bref. Ah, quand je suis rentré, j’ai tout de suite remarqué l’odeur. Je me suis précipité vers la plaque à induction, où étrangement ma casserole n’était plus, tu l’avais déjà mise à tremper dans l’évier, il faudrait faire chauffer du vinaigre blanc, à mon avis. Quant à ce qui restait du quinoa, il gisait dans une assiette creuse, a priori utilisable, mais laissant échapper un inimitable fumet de brûlé. Inimitable : justement, il serait impossible de reproduire la recette de salade que je m’apprêtais à confectionner ; déjà qu’habituellement je ne note rien, et ne me souviens de rien. Mais là : impossible, une prochaine fois, de faire cramer le quinoa exactement de la même façon, n’est-ce pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mettre le riz (ou les pâtes, ou les lentilles ou...)sur le feu puis venir m'installer devant mon PC puis... oublier le riz! <br /> <br /> A combien de casseroles cramées a-t-on une médaille? ;-)
Répondre
T
Bonjour<br /> <br /> Je viens d e découvrir votre blog. J'y surferai de nouveau.<br /> <br /> Bonne journée à vous!<br /> <br /> Tân
Répondre
V
Je suis une championne pour cela. <br /> <br /> Faire bruler, par réparer les dégâts de mon mari ;) . <br /> <br /> le mieux c'est ma cocotte: elle sonne. C'est pratique. <br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous pour habitude de vouloir rationaliser le temps? Car moi c'est pour cette raison que ce genre d'incident m'arrive. Je me crois capable de pleins de choses... mais parfois j'en oublie une sur le feu.
Répondre
C
qui noie son voisin de paroles n'aura pas son quinoa^^<br /> <br /> OK je sors :-)
Répondre
P
Heureusement qu'Elle était là ! :)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 924
Publicité