Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
8 juin 2012

enchaînement

10h00 et quelques : Ding ! SMS de fille n°3 qui vient de passer l’oral d’un concours administratif. Ouf, c’est fini pour elle. Mais smiley faisant la tête. Question saugrenue à propos de Maurice André. Elle dit qu’elle n’est pas calée en musique. J’espère seulement qu’elle ne s’est pas fourvoyée en dissertant à propos de jazz. Ceci dit je ne sais rien de ce trompettiste.

10h10 et quelques : Maurice André circonvolutionne dans gougueule et vikipédia. Il y en a une tartine. Je n’ai pas envie de lire tout ça, d’ailleurs je m’en moque. Mais j’apprends qu’il est originaire d’Alès.

10h20 et quelques : je pose crayons et claviers et je pars rêver. Je retombe en enfance. Je suis en vacances. Je marche dans les pas de mes parents sur les drailles du Lozère. Chez nous les vacances étaient faites pour évoluer dans la nature. Ça sent la cigale et le châtaignier. Parfois nous plongeons dans l’eau immensément claire de la Cèze.

10h25 et quelques : j’active un lien sur Concoules, puis Génolhac, Chamborigaud, Villefort. Ça sent la cigale et le châtaignier, vous-dis-je. Et le goudron fondu, parce qu’il fait très chaud. Et parfois les pulls, parce qu’il y a du mistral, le soir il agite le grand drap blanc qui sert d’écran au cinéma nocturne, dans la cour de la colo d’en face. Et aussi, en prêtant l’oreille, j’entends fort bien le claquement d’une boule qui fait carreau, sur le terrain poussiéreux. Et qui sera le perdant, qui paiera l’apéro ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aux dernières nouvelles elle resterait à Amiens. A suivre.
Répondre
V
Heyhey!!! :D
Répondre
P
On en saura + dans quelques jours, je pense. Pour l'instant elle prospecte.
Répondre
S
PHIL : direction ?
Répondre
P
Syl, je transmets. Elle est à l'étape choix de poste (c'est un concours national).
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 943
Publicité