Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
21 août 2011

sirocco

Nous n’avons pas photographié la nuit crétoise. Pas plus que le crépuscule.

La fausse animation de la rue de Stalida ne méritait pas qu’on gaspille des pixels par milliers. Pour rire, nous aurions pu. Nous nous serions plantés au bord d’une de ces plages qu’on a décrétées privées, avec location de chaise longue obligatoire. La nuit ça ne compte pas et tous les chats sont gris. Nous aurions flashé au jugé sur les flots. D’ailleurs chaque soir, alors que nous sommes attablés à la terrasse de l’hôtel, dégustant sagement de la nourriture dite internationale, nous rions de voir crépiter les flashes au bord de l’eau, de l’autre côté de la baie.

Nous pourrions jouer ainsi aux touristes.

 

La nuit crétoise était chaude. Particulièrement celle de mercredi à jeudi. Je ruisselais, allongé sur le matelas, c’était insoutenable. D’accord, la climatisation ne fonctionnait pas, mais nous avions pris la précaution de laisser la fenêtre ouverte, et ce soir là, un fort vent soulevait les épais rideaux sans relâche. N’y tenant plus je suis sorti sur la terrasse. Jamais je n’ai été impressionné de cette façon.

La gifle brûlante de ce vent.

J’ai pensé au sirocco. Après tout nous n’étions qu’à moins de quatre cent kilomètres de la côte libyenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bleck : on le coupe, le colonnel, avec sa tronche de citron.<br /> <br /> Naline : déjà il y a deux mois, nous avons pensé à eux, justement.
Répondre
N
Une pensée pour tous les Lybiens... qui doivent avoir très chaud depuis un moment. Que le sirocco qui souffle là-bas se transforme en douce brise qui leur apporte paix, sérénité et liberté !<br /> Et merci pour ton beau texte qui nous fait rêver...
Répondre
B
Encore un coup du colonel... Ne cherche pas, c'est un coup du colonel à moins, à moins que ce ne soit la faute du Dominique Chtausse... non, c'est à cause du colonel !!<br /> <br /> Bleck
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 944
Publicité