Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
10 août 2011

spaghetti

Derrière les hauts murs du village fortifié. Derrière le passé.

Cette jeune femme, dans son atelier, qui fabrique des bijoux en verre filé.

Verre filé ?

Je la vois s’emparer d’une baguette noire du format d’un spaghetti. Elle fait fondre la chose au chalumeau sur une boule de verre déjà en fusion. Les couleurs ne se mélangent pas, explique-t-elle. Même si en fusion.

Elle explique. Nous écoutons. Toi surtout. Moi je survole, comme d’habitude. Je m’imprègne. Et puis je te regarde être attentive aux gestes sûrs et aux paroles précises.

Je te regarde et je sais.

Parfois je ne sais pas, je ne suis qu’un homme, parfois je laisse mon intuition au vestiaire. Mais là je sais. Alors je me détourne de vous et j’explore l’exposition des objets finis à la recherche de celui qui te siéra.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci.
Répondre
C
Je sais que c'est juste beau...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité