Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
12 janvier 2011

autoportrait

« …pendant toute ma vie de photographe, ce sont des moments tout à fait aléatoires que j’aime retenir. Ces moments savent me raconter bien mieux que je ne saurais le faire. Ils expriment mon regard, ma sensibilité. Mon autoportrait, ce sont mes photographies. À chaque photo il pouvait se passer quelque chose, comme il pouvait très bien ne rien se passer. Ma vie a été pavée de déceptions, mais aussi d’immenses joies. Je voudrais ne retenir que ces moments de joie, qui consolent de tous les autres. Quand la vie furtivement vous fait un signe de reconnaissance, vous remercie… »

Willy Ronis

Ces mots, que je viens de lire dans le train, je pourrais les faire miens, tant ils me correspondent. Il me suffit de substituer « texte » à « photographie », et le tour est joué. C’est d’ailleurs tout le fondement  de mon carnet vert.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Naline : oui, je sais. Ceux qui sont en exergue chez toi vont dans le même sens.
Répondre
N
Je pourrais les avoir écrits aussi, ces mots !<br /> Belle soirée, Phil !
Répondre
S
c'était sincère<br /> Euh, le passé est malvenu, c'est sincère !
Répondre
P
Syl, ce que tu écris là me touche beaucoup. C'est vrai que j'essaie aussi de m'exprimer un peu via la photo. Les mots ou l'image peuvent se marier, ils sont deux façons d'exprimer la même sensation. <br /> Et tu penses, si je me souviens de la photo dont tu parles ! Et de ces quelques jours passés ensemble. Je n'ai pas le temps maintenant, mais je tâcherai de mettre cette photo en ligne prochainement.
Répondre
S
Que c'est bien dit ! <br /> Je pense que oui, "texte" mais aussi "photographie" car quand tu vises avec ton troisième oeil, c'est un peu de toi que tu imprimes sur la carte mémoire, tout comme ceux qui aiment photographier.<br /> Cela me rappelle une certaine photo que tu avais faite du village ardéchois qui me tient tant à coeur. J'avais été étonnée de voir à travers tes yeux une manière de le regarder que je n'avais jamais imaginée. <br /> D'ailleurs, lors de mon séjour suivant, je n'avais pu m'empêcher de tenter de coller mon troisième oeil au tien, juste pour voir sous un autre angle.<br /> Te souviens-tu de cette photo ?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité