Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
10 novembre 2010

les amants

Et de la pierre surgissait la vie.

C’était incroyable, non ? Ce blanc. Étincelant parfois. Dans la lumière vespérale.

La pierre rugueuse. Et les corps amoureux.

Les amants de pierre. Tellement vivants. Pas comme les gisants de Teruel.

Je calculais des angles.

Parfois tu me donnais la main.

Nos doigts noués.

Comme ceux des amants de marbre. Je les ai prises à l’horizontale. Pas de haut, comme. Les mains des amants. Scintillant de blanc. Tandis que dehors l’automne s’enflammait.

P1110796

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fabienne : je suis bluffé par la vie qui émane des marbres de Rodin. J'aime un peu moins les bronzes.<br /> <br /> Loiseau : et les lances à incendie n'y feront rien.
Répondre
L
Alors que dedans, il brulait encore ...
Répondre
F
Vu cet été à Toulouse, au musée des Augustins, un couple nu, enlacé, et le marbre blanc ne cachait rien de l'élan passionné qui émanait de ces corps.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 944
Publicité