Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
27 février 2010

quatrième

P1050382

Je suis dingue.

Je suis dingue et je suis un danger.

Je dois m’asseoir au bord de la rivière pour réfléchir à tout ça. C’est apaisant, une rivière. Un peu comme de la musique.

Le courant de la rivière, c’est un peu comme les doigts du pianiste sur le clavier : ça m’apaise.

Suis-je vraiment dingue ?

Je ne sais pas. Certainement, puisque je végétais dans un hôpital psychiatrique. Je n’en pouvais plus de végéter. Je n’en pouvais plus d’être un légume parmi les légumes. Je n’en pouvais plus des gélules multicolores et des cochonneries qu’on m’injectait. J’ai dû m’enfuir.

Je n’ai pas su faire autrement.

Heureusement qu’il y a le jazz.

Suis-je vraiment un danger ?

Je ne sais pas. Je n’en ai jamais eu l’impression. Pourtant ça a été fatal à Jean-Yves de croiser ma route inopinément. Il est mort.

Heureusement qu’il y a le jazz. Les doigts de mon père sur le clavier.

Heureusement qu’il y a Manu, ma fille.

Heureusement qu’il y a Livia.

Livia est mon amie. Elle aussi est dingue. Pourtant elle n’est jamais allée dans un hôpital.

Elle m’aide à m’enfuir. Nous allons nous cacher en Italie. C’est ça que je raconte : notre cavale en Italie.

Si vous voyez les mots ci-dessus au dos d'un livre, aurez-vous envie de le lire ?

PHIL

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben oui ! <br /> C'est pour quand ?
Répondre
P
Mill ECA : ce sera un plaisir pour moi. Si un jour...
Répondre
M
Je lis rarement les quatrièmes de couv'... je me fie plutôt à quelques lignes lues au hasard à l'intérieur du livre, vers le début, vers le minileu, jamais la fin...<br /> <br /> Mais si un jours tu imprime ton oeuvre... je veux bien en recevoir un exemplaire !
Répondre
P
Laurence, y a quand même des gens pas très fous, dans les hostos !
Répondre
L
oui un fou c'est toujours interessant.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 947
Publicité