Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
22 février 2010

impressionnisme

P1090381

Le ciel se pare de quelques nuages aux bords délicatement rosés. Cela illumine d’une jolie douceur la campagne qui s’éveille à peine, tout encore engourdie dans du vert sombre un peu glauque.

Dans le rétroviseur, quelques résidus de brume nocturne forment des lignes parallèles accentuées par la trace des avions, et tout cela explose en une exubérance orangée.

Je préfère ce que je vois devant. Cela me fait penser à des tableaux impressionnistes. Des Monet ou des Sisley, je ne me souviens plus bien.

J’aurais envie d’emmagasiner cela ailleurs que dans la mémoire. Ailleurs que dans les mots aussi. Qu’on voie les couleurs.

Je ne sais pas peindre.

Prendre des photos ? Je ne suis pas sûr que le résultat soit probant. J’ai toujours un mal de chien avec le rendu des couleurs.

Et puis je ne voudrais par rater mon train.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Pakita, fallait pas !
Répondre
P
Ben ça alors ! ça tombe bien ! je venais te proposer un p'tit tag avec une photo justement !<br /> C'est ici qu'ça se passe !<br /> http://pakitaboudoir.canalblog.com/archives/2010/02/22/17009423.html<br /> <br /> sinon... ça va toi ?
Répondre
P
Goodbye : le texte parle de mon quotidien et la photo est prise ailleurs, mais elle illustre bien, je trouve.
Répondre
G
J'aime j'aime j'aime la campagne comme une folle. C'est la seule oasis qui existe. La nature tout juste modifiée pour que l'homme puisse y poser les pieds.<br /> Rien d'imposé, rien de vraiment dompté.<br /> C'est l'unique endroit où la sérénité est possible. J'adore ta photo, elle me rappelle tant la mienne, de campagne, à laquelle je devrais rendre plus hommage dans mes modestes mots... Mais comme tu l'as lu, l'humain me rattrappe à chaque instant. Et j'ai de quoi, je serai diplômée en novembre...<br /> <br /> Merci pour ce petit florilège de tout ce qui est calme, de tout ce qui est beau, de tout ce qui ramène à soi.<br /> J'espère quand même que ton train n'est pas parti sans toi.
Répondre
P
Naline : je ne suis jamais allé en Belgique et ça me fait bien envie. Cette photo a été prise la semaine dernière près d'Amiens où nous étions en vacances. Ce n'est pas si plat que l'image pourrait le laisser croire.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité