Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
26 janvier 2010

déconfiture

Je ne sais pas comment ça le fait pour toi, aimable lecteur ou lectrice, mais pour moi personnellement, lorsque je me suis mis en quatre pour faire plaisir et que je tombe à côté de la plaque, ça me met dans une complète déconfiture.

Ainsi suis-je resté tout un temps dans l’expectative devant l’étagère aux confitures, me demandant laquelle je pourrais bien offrir à ma maman. Il va sans dire que ce sont des confitures maison concoctées amoureusement avec des fruits bio, ou tout du moins issus d’une culture raisonnable, ceux de mon jardin en particulier ne subissant aucun traitement et arborant de ce fait une allure légèrement anémique et disgracieuse. Du moins pour ce qui concerne les poires et les pommes. Pas les scoubidous, je n’ai pas assez de place pour en planter un arbre. Quant au pêcher, il est malheureusement crevé l’été dernier.

Lorsque je suis devant mon fourneau, euh, ma plaque à induction, face à la gamelle où frémit le sirop, je ne peux m’empêcher de m’inspirer vaguement des recettes de la Christine et d’y saupoudrer une épice de mon choix. C’est ainsi que, de l’étagère aux confitures, je choisis d’extraire un pot d’une magnifique reine-claude parfumée à la cannelle. Que plus tard je déballai fièrement sur la table de la cuisine de ma maman. Laquelle ne put dissimuler une moue consternée, ajoutant qu’elle n’aimait guère les épices, et particulièrement pas la cannelle. Première nouvelle.

Toujours est-il qu’avec mon petit pot de moutarde, euh, de confiture, je me suis senti l’air d’un con, ma mère !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Annick : c'est exactement ça, j'aurais préféré qu'on ne me le dise pas.
Répondre
A
Et ben tu sais quoi, ma p'tite soeur, m'a offert pour service rendu (que j'avais complètement oublié d'ailleurs) un joli pot de configure de coing.<br /> <br /> J'aime pas ça la confiture de coing. Je ne lui ai pas dit à ma soeur.<br /> Je vais bien trouver quelqu'un qui va se dévouer dans la maison. Déjà que je lui fait manger tout un pot confiture de citron de Menton que l'on m'avait offert pour Noël....
Répondre
P
Aline : je suis heureux de t'avoir fait rire, je sais que tu aimes ça.
Répondre
P
Teb ; ok tu as le droit.<br /> <br /> Nairolf : bonne idée, à commencer par de la confiote à la cannelle.
Répondre
N
Terrible mésaventure !<br /> Une solution : te faire un cadeau à toi. Tu devrais trouver quelque chose qui te fait plaisir. Puis refaire un cadeau à ta maman !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 945
Publicité