Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
29 novembre 2009

2000 visiteurs

J’ai lu quelque part qu’un bon blog devait avoir 2000 visiteurs par jour.

J’ai cru rêver.

En fait je sais où je l’ai lu.

Quelque part, oui.

Mais quelque part de précis.

J’ai donc repris le magazine sur le bureau de mon collègue, un qui s’occupe de la logistique, et j’ai compulsé fébrilement.

Oui, il y a dans mon bureau des gars qui s’occupent de la logistique. Parce que, comme on est en travaux de rénovation, on nous a regroupés comme on pouvait. Donc mon bureau n’est pas mon bureau. Je suis comme qui dirait en villégiature. C’est pas toujours simple pour ce que j’ai à faire, il y a parfois un peu de friture sur la ligne, mais ce n’est pas complètement inintéressant. C’est l’occasion de connaître d’autres points de vue sur le boulot et sur la vie.

Mais revenons à cette histoire de blogs.

2000 visiteurs par jour.

C’est du délire.

Ou alors ce carnet vert, que vous dévorez présentement, est exceptionnellement mauvais. Ce qui est bien possible. Je suis assez humble.

Mais enfin quand même !

A part les journalistes professionnels, qui peut bien avoir des statistiques pareilles ?

Et encore.

2000 visiteurs.

C’est complètement dingue.

Je serais curieux de savoir à combien plafonne un vrai écrivain. Un écrivain reconnu. J’ai du mal à imaginer que le gars ait 2000 lecteurs fidèles par jour. Même une fille super belle qui serait écrivain et qui mettrait en prime des photos d’elle sur son blog. J’ai vraiment du mal à y croire. Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

Même un blog qui cause de cuisine ou de broderie, mettons, parce qu’on peut imaginer que les gens que ça intéresse sont plus nombreux que les lecteurs d’élucubrations littéraires, même là, j’ai du mal à imaginer.

2000 visiteurs.

Ce doit être une faute de frappe dans la feuille de chou, je ne vois pas d’autre explication.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est fou ça. Un bon blog c'est comme pour tout, un blog que l'on aime. Dire que j'ai déjà du mal à passer chez toi deux ou trois fois par semaine!
Répondre
A
Je parle de ces petites bêtes-là, bien pratiques : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3339-agregateurs-rss-lecteurs-de-fils-rss<br /> <br /> Pour faire court : "Le standard RSS représente un moyen d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. [...] Pour pouvoir exploiter un fil RSS, un utilisateur doit disposer d'un outil spécifique, appelé «lecteur RSS» ou encore «agrégateur RSS»"
Répondre
P
oh la la, je sais même pas de quoi tu parles. Mais tu n'es pas muette, que je sache.<br /> :-)
Répondre
A
Bon, ben j'aurais au moins appris que je ne compte pas ! ;-)
Répondre
E
Ouais ! un blog qui a la même philosophie que le mien ! Quelques potes qui viennent tous les jours ou presque, sur qui on peut compter. Etre mondialement connu, pfff !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité