Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
27 août 2009

ariège

En ce matin enfin calme

Et chaud,

L’eau gronde et miroite au gré des tourbillons,

Au gré des roches qui l’habitent.

Eau sombre et vive,

Que viennent caresser les branches des saules

Et des acacias.

Le contre-jour est favorable.

Le sentier abrupt descend des hauts prés

Où le foin sèche au soleil

Puis traverse d’épais sous-bois

Bourdonnants d’insectes

Où se dresse la prêle.

Soudain sur la rive il s’alanguit

Tandis que l’eau gronde

Et on reçoit les promesses

Des noyers et des pruniers

Soulagé on marche doucement

Sur le sentier herbeux

Et on rit des reflets changeants

Qui animent l’eau sombre

Et si vive

Sur l’autre rive la ville bruisse

Et l’usine halète.

Pour combien de temps encore ?

Le temps est à la destruction.

Dans les hautes montagnes il a dû pleuvoir.

Hier ou un autre jour.

L’eau est sombre et vive,

Elle gronde et elle miroite.

6 juillet 2009

P1070690

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Syl :-)
Répondre
S
odeur de vacances douces et sereines; j'aime
Répondre
P
Bon, et bien je vous laisse composer la musique !<br /> :-)
Répondre
T
Jolie balade sur ce sentier au bord de l'eau... <br /> "la ville bruisse, l'usine halète"... J'aime!<br /> (c'est vrai qu'on pourrait en faire une ballade... :-))
Répondre
J
Moi non plus mais cela ne m'empêche pas...<br /> <br /> ;-)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 924
Publicité