Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
28 juillet 2008

un oubli

Des fois, j’ai peur.

Nous déjeunions en paix. Bien que la radio fût allumée. Outre la litanie des informations, la maisonnée était silencieuse. Je finissais de boire mon café, puis nous vaquions à diverses occupations, ce qu’il y a à faire dans une cuisine lorsque les vestiges des agapes de la veille traînent encore de ci de là et que nous n’avons pas pu tout ranger dans la machine à vaisselle.

La tâche était en bonne voie d’achèvement lorsqu’Elle crut bon de me faire remarquer que notre fille avait demandé, lors du repas, si quelqu’un avait d’aventure touché au magnétoscope. Parce que l’enregistrement qu’elle avait programmé était stoppé net en plein milieu, et que bon.

Je trônais en bout de table, entre deux de mes filles. Pourtant je ne me souvenais absolument pas que l’une d’elle ait fait allusion à son important enregistrement de plus belle la vie ou de quelque feuilleton similaire.

J’étais interloqué.

D’autant que je savais pertinemment pourquoi son enregistrement avait foiré, puisque c’est moi qui l’avais interrompu accidentellement. J’aurais donc dû, sinon réagir, du moins faire judicieusement l’innocent. C’est ce que j’ai fait, d’ailleurs. Assenait Elle cruellement. Mince alors. Comment était-ce possible que tout ceci, certes futile, se soit ainsi évaporé instantanément de ma mémoire ?

J’étais assis à siroter une deuxième tasse de café tandis qu’Elle rangeait des trucs. Soit tu es très sourd, disait-elle, soit tu as un gros problème de mémoire, ce qui est inquiétant, soit tu n’écoutes pas ce qu’on dit. Je levais vers elle un regard implorant. Je me sentais partir en vrille. Je n’aimais pas ça.

C’est vrai que je n’écoute pas toujours tout ce qu’elles racontent. C’est vrai que la qualité de mon audition n’est plus ce qu’elle était. Mais apparemment j’avais répondu fort à propos à la question posée. Alors quoi ?

Je me suis levé, je me suis habillé et je suis parti faire mon footing dominical. Mais le doute continuait de me tarauder insidieusement, et continua ainsi toute la journée.

J’imagine que le mystère restera entier, alors je le confirme, des fois, j’ai peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, si j'ai pas entendu c'est que je ne voulais pas entendre !!!!<br /> :-D<br /> Bises
Répondre
M
je ne sais pas quelle manip j'ai fait mais tu te retrouves avec les 2 mêmes commentaires de ma part!! excuses ce n'était pas volontaire
Répondre
M
T'inquiètes Phil, c'est pas grave d'avoir la mémoire qui flanche!! à nos âges se sont des choses qui arrivent plus fréquemment qu'on le voudrait!!! mais il faut avouer aussi que vous les ZOMES, vous avez la faculté de ne pas entendre ce que vous ne voulez pas entendre!!!!!
Répondre
M
T'inquiètes Phil, c'est pas grave d'avoir la mémoire qui flanche!! à nos âges se sont des choses qui arrivent plus fréquemment qu'on le voudrait!!! mais il faut avouer aussi que vous les ZOMES, vous avez la faculté de ne pas entendre ce que vous ne voulez pas entendre!!!!!
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité