Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
23 mai 2008

prothèse

Faites comme moi : tentez l’expérience. Ça ne coûte rien, et c’est tout bonnement ahurissant. Je sais que je commets un crime de lèse-modernité en vous proposant cet exercice, mais tant pis.

Mettons que, comme moi, vous bossez au centre ville, et que le midi, après avoir mangé à la cantine, vous sortez faire une course. N’importe quel centre ville fera l’affaire. Si vous n’avez pas de cantine, tant pis pour vous, et si vous n’avez pas de course à faire, sortez quand même vous promener. Attention, l’expérience est quand même plus facile à faire s’il n’y a pas d’intempéries. Et si vous travaillez en plein milieu de la forêt ou dans une zone industrielle, je ne peux rien pour vous. Encore que rien n’indique que ça ne marche pas dans les zones industrielles.

Bon. Vous êtes donc, sur le coup de midi et demie, en train d’arpenter les rues piétonnières. Arrêtez-vous quelques secondes, n’importe où du moment qu’il y a du monde. Comptez les quidams entrant dans votre champ visuel, tous sexes et tous âges confondus. Comptez maintenant ceux qui parmi eux ont une prothèse vissée à l’oreille (droite ou gauche, ça n’a pas d’importance). Enfin je veux dire un téléphone portable. Faites grossièrement un pourcentage : vous verrez, c’est hallucinant. Je suppose que toutes les bonnes paroles ainsi véhiculées simultanément par la voie des ondes sont hautement urgentes et indispensables.

Allez, je sais qu’on va m’objecter que moi aussi je suis équipé d’une magnifique prothèse noire de chez Nokia. Certes. Sauf que je ne m’en sers que lorsque j’en ai besoin. Par conséquent, elle attend bien sagement sur mon bureau pendant que je vais acheter mon pain en ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et qu'en est-il de la prothèse cordonombilicalesque des baladeurs et autres i-pod ?
Répondre
F
Si, si, ils sont déficients, ces gens là, ils ne savent plus rester en leur propre compagnie, ça leur fait peur! Et à nous, donc!!!!
Répondre
P
ah ah, vous me faites rire vous aussi. Bon d'accord avec toi, Syl, ce n'est pas une prothèse mais un furoncle. Okay!!!
Répondre
S
Non, y'a un hic dans ton raisonnement : Une prothèse remplace qq chose de déficient. Ce n'est pas le cas là. Je propose donc de nommer l'objet : verrue, furoncle, abcès, bubon...<br /> ok, je sors !
Répondre
P
Hihi tu me fais rire Phil... au début, je me disais mais bon sang une prothèse de hanche ça se voit comme ça ?...<br /> Sinon moi aussi j'ai un Nokia, un des premiers, c'est à dire un peu... enfin pas trop fin... genre talkie walkie,je m'en sers quand j'en ai vraiment besoin, et il ne fait ni appareil photo-grille pain-moulin à café... Bon week-end... sans prothèse !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 945
Publicité