Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
22 mai 2008

goujat

J’ai une bonne place : juste derrière le chauffeur. Je peux regarder ce qui se passe dehors, c’est toujours intéressant.

Arrivé à la place d’Italie, le bus vomit son flot habituel de voyageurs mal réveillés, qui se précipitent vers l’entrée du métro. On croirait une colonne de fourmis en route vers une boîte de sucre. Sur la place, fourmis aventureuses, les gens vont et viennent dans tous les sens.

Tout près de l’entrée du métro, je repère un couple plus tout jeune qui s’embrasse semble-t-il passionnément. Bientôt je vois la femme s’engager dans l’escalier. Elle n’a même pas encore été happée dans les entrailles de la ville que je remarque le type s’essuyant machinalement la bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... pour être net.
Répondre
S
Tu es trop poli
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 945
Publicité