Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
23 octobre 2007

pollen

Les ineptes pavés auto bloquants de la cour sont maculés d’une espèce de poudre jaune tirant sur le vert, de la même couleur que le jus que j’ai tiré ce matin d’une orange pas mûre. J’ignore d’où ça vient. Ça m’étonnerait que ce soit du pollen, parce que nous sommes en octobre.

C’est ce que ça me rappelle : du pollen.

Je ne vous raconterai pas ici les détails de notre voyage de noces, n’est-ce pas, mais il se trouve que nous avions, au cours dudit (lointain) périple, passé quelques jours au fin fond d’une pinède landaise, dans un hôtel pas tout à fait fini dont le patron cuisinait des repas pantagruéliques rien que pour nous. C’était terrifiant.

A la fin du repas, il était hors de question de monter nous coucher immédiatement, tant nous avions la peau du ventre bien tendue. Alors nous sortions dans la nuit tombante et nous prenions la 4L pour aller faire une marche digestive obligatoire sur la plage de Biscarrosse. Pour ce faire, je devais au préalable me munir d’un chiffon afin d’ôter du pare-brise la poudre jaunâtre tombée des pins. Cette fois là, on était au printemps, il y avait du pollen, c’était normal. Mais aujourd’hui ?

Pourquoi donc sont-ils ineptes, les pavés autobloquants de la cour ? D’une part parce qu’ils sont rouges, et moches, comme la plupart des trucs en ciment. D’autre part parce qu’ils recouvrent un espace où sont plantés des cèdres monumentaux qui, dit-on, datent du temps où fut érigé le bâtiment, soit au dix-septième siècle. Or les cèdres, ça fait des racines. Des racines puissantes qui soulèvent volontiers le sol sur un large périmètre. Alors je vous laisse imaginer la bobine du moche pavement rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et bien oui, c'est du pollen... Impressionnant.
Répondre
S
Viens chez nous et du pollen en octobre tu en auras, du plus allergisant qui soit !<br /> ;-)
Répondre
F
je souscrit au qualificatif d'inepte pour des pavés auto bloquants! C'est laid ces pavés. pour la poudre, à part du pollen...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité