Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
6 novembre 2006

le vent se lève

18649233_1_

La vérité, c’est qu’il s’est déjà passé du temps depuis ma vision du film, alors les images s’estompent un peu.

Je me souviens qu’en sortant de la salle beaucoup d’émotion agitait les spectateurs, personne n’avait l’air indifférent. Quant à nous, nous étions silencieux. Encore sous l’emprise.

Dans la voiture nous ne nous posions pas la question tarte à la crème de savoir si chacun de nous avait aimé le film. Après quelques kilomètres je me suis hasardé à dire qu’on ne pouvait pas aimer un tel film.

Je ne parle pas de la qualité de l’œuvre bien évidemment, les images sont superbes, il y a un beau sujet, il y a un engagement pour une cause, on apprend des choses, c’est Ken Loach, quoi. Mais pour ce qui me concerne, la violence, et le film en est truffé, m’empêche d’aimer. Disons que le terme est inapproprié, je trouve. On s’en fout, me direz-vous, parle nous plutôt du film… Et bien non : comme je vous l’ai dit, il s’est un peu effacé dans ma mémoire.

Vous connaissez l’Irlande et ses paysages vous ont enchanté ? Ce film est pour vous. Vous ne connaissez pas l’Irlande, ce qui est mon cas, et êtes curieux de découvrir de nouveaux et grandioses horizons ? Idem. Une chose est sure, si vous allez le voir, vous ne perdrez pas votre temps ni vos euros.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pralinette : c'est prévu d'aller voir prête moi ta main quand il passera dans notre petit cinoche ;-)<br /> Syl : je sais bien que tu es un peu irlandaise de coeur. Va voir le film : les images sont à la hauteur. <br /> ;-)
Répondre
S
Oui je connais l'Irlande, ma seconde patrie, donc je ne peux qu'être sous le charme. Et Ken Loach aussi, j'aime sa manière humaine de parler de la vie pas toujours si facile
Répondre
P
J'aimerais découvrir l'Irlande par le biais de ce film mais la violence dont tu parles ne m'attire pas et gâcherait mon plaisir, donc je n'ai pas envie de le voir.<br /> Mon fils et son amie viennent d'aller voir "prête moi ta main" et ils ont aimé, j'en guette le passage dans mon petit cinoche ,-)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 945
Publicité