Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
1 mars 2006

saint-valentin

p1000512

Les restaurants du village affichent tous fièrement qu’ils proposent un repas spécial pour la Saint-Valentin. Un coup d’œil distrait sur les menus laisse augurer de nourritures passablement roboratives mais néanmoins alléchantes. On pourrait se laisser tenter.

Lorsque nous sommes tous réunis, c'est-à-dire Elle et moi, deux de nos filles, nos petits-enfants, mon beau-frère et ma nièce, je prends mon air innocent de circonstance, et j’annonce la couleur en ces termes : puisque parmi nous, Elle et moi sommes les seuls amoureux réunis, nous irons déguster en tête à tête un repas de Saint-Valentin, dans le meilleur resto de la station ; vous pourrez bien vous débrouiller sans nous, non ? Ils s’aperçoivent rapidement que c’est une blague. N’empêche, dans un premier temps le désappointement, voire une franche désapprobation se lit sur leurs visages.

C’est vraiment une blague ? Ben oui. Vous nous imaginez vraiment en amoureux au milieu du brouhaha des familles à fondue, ou pire, dans les chuchotements sporadiques de dizaines d’autres couples fêtant cette ineptie commerciale qu’est la Saint-Valentin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que la saint Valentin et les différentes fêtes des mères, des pères, des grands-mères et des grands-pères. J'ose a peine évoquer la fête de Noël complètement vidée de son sens, juste retour à ses origines paiennes probablement ...<br /> Bref, le monde tourne exclusivement autour du fric, pendant ce temps la planète se meurt ...<br /> Amitiés
Répondre
P
Syl : tu as l'absolution. Tu as déjà trois hommes à la maison, comment veux-tu te rappeler des bobos des autres :-)
Répondre
S
Rolala, tu veux me foutre la honte encore plus là.... <br /> ce doit être la vieillesse qui commence à me jouer des tours. Cette mémoire alors !
Répondre
P
Diabolidiabolo : les familles elles s'en foutent de la St-valentin, donc elles bouffaient leurs fondues, sur ;-)<br /> Syl, Roitelet : mon entorse date de novembre, pas assez critique pour avoir des béquilles, même pas été voir le toubib à l'époque, n'empêche que j'en ai vu 36 chandelles, et que c'est encore fragile.<br /> Richard : j'ai bien employé roboratif dans le bon sens, les fondues et autres plats de chez nous sont bien énérgétiques, non ? ;-)
Répondre
D
tu crois vraiment que le restaurant serait plein de famille alors que c'était la St Valentin??
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité