Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
28 février 2006

dab

Hier, c’était mon dernier jour de congé. Enfin soyons clair : l’autre lundi était mon dernier jour de congé. Parce que l’hier du jour où j’écris ceci, qui est un mardi, n’est pas l’hier du jour où vous le lisez qui est peut-être aussi un mardi, c’est comme ça.

J’avais beau être en congé ce lundi là, il se trouve que le réveil a néanmoins sonné à six heures. Car il se trouve également que j’ai dû conduire ma fille à la gare. Je ne m’appesantirai pas sur l’ambiance délétère des petits matins blêmes sur les quais de gare, ce n’est pas mon sujet. D’ailleurs je serai bref. Voici : suite à une subite illumination, je me suis dirigé d’un pas alerte vers le DAB du Crédit Agricole qui trône fièrement dans un couloir sinistre, et je me suis apprêté à retirer vingt euros. Au cas où le remplacement de l’ampoule avant gauche de ma voiture blanche coûte un prix dérisoire et qu’il soit donc malvenu que je sorte ma carte bleue. Tu parles !

Bref, donc. J’étais devant ce distributeur, je m’apprêtais à taper mon code, et soudain ces quatre chiffres que je compose tous les jours ou presque ne me disaient absolument rien, à tel point que j’étais véritablement angoissé. J’ai tapé à tout hasard les chiffres qui m’étaient venus, et la machine a benoîtement craché les deux billets de dix que j’attendais, et même le ticket d’opération. Que du banal, me direz-vous. Oui, sauf que je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout, avoir cette sensation que ma mémoire se délite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben...ça m'arrive aussi de temps en temps...oublier le code que je connais comme ma poche, enfin pas vraiment oublier, mais ne plus me faire confiance que c'est bien celui-là...c'est très angoissant en effet
Répondre
D
Y a un publiciste sinon qui a trouvé votre solution... Mais il vous faut un cocker :))<br /> Oups je file ;)
Répondre
L
trou noir, sensation de vide interne, sueurs froides et impression qu'on va me prendre pour une voleuse de CB !<br /> C'est la sensation que j'ai quand je "réfléchis" à mon code ! Si je laisse mes doigts agir seuls sur les touches cela se passe très bien sinon ...<br /> <br /> Le pire étant quand je dois utiliser mes 2 cartes bancaires à la suite (comment 2 et oui ... une pour tous les jours, l'autre pour mes déplacements, billets de train ...) alors là, c'est la panique ... à trembler, à mélanger les deux codes, à les inverser et ... à finir par plonger dans mon sac pour sortir mon carnet de chèques en priant ne pas l'avoir oublié sur le bureau et qu'il me reste au moins un chèque !!!
Répondre
S
Et bien je trouve ça égoistement rassurant! Car je me sens moins seule.<br /> Quand ça arrive, je n'ai pas l'impression que la mémoire s'effrite, mais que c'est le trou noir, le vide sidéral. Et ça, j'aime pas, mais alors pas du tout.
Répondre
P
Pralinette, rassure toi ça ne m'affole pas plus que ça, c'est agaçant voila tout.<br /> Miss Julie, je ne m'affole pas non plus sur Anita Ekberg, je crois d'ailleurs que je n'ai jamais vu le film, je sais plus, j'ai oublié, ah la mémoire...<br /> ;-)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité