Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
8 février 2006

déménagement

Elle et moi, nous sommes des gentils. On n’y peut rien, c’est comme ça. Alors on se trouve parfois embringué dans des plans pas très reposants, par exemple aider au déménagement d’une collègue, ce genre de choses. Je vous vois déjà venir… Et bien non, c’est fini. Je ne joue plus les déménageurs. C’est un métier. Et ce n’est pas le mien. Après une journée (moins la pause jambon rillettes, je concède) passée à trimballer des morceaux de meubles bien lourds dans des escaliers forcément exigus, avec des clous qui dépassent des murs, des marches de guingois, des poutres où aisément se fracasser le crâne, j’en avais plein le dos, au sens propre, j’avais le râble en compote. Je l’accepte avec plaisir pour du lapin ou du lièvre. Mais mon râble à moi perso, je dis non. M’enfin. En plus, les fameux meubles bien lourds, j’ai dû en démonter certains, avant de les descendre dans les escaliers exigus. Avec les outils du bord. Donc forcément inadaptés. L’opération avait commencé à bien me fatiguer. Pensez : une vieille armoire toute chevillée de bois, des chevilles bien collées par le temps et l’encaustique… Et un lit métallique avec pas de clé pour desserrer les écrous des pieds. Facile !

Bon je ne vais pas m’appesantir là-dessus, c’est du passé. Mais après ça j’étais vraiment HS. En plus nous devions monter dans le centre ville (oui : pour ceux qui ne savent pas, la région n’est pas trop montagneuse, mais Poitiers est une ville très pentue) pour refaire notre provision de thé. Galère. 

Justement il s’est ouvert récemment une nouvelle boutique qui ne vend que ça, du thé, et les accessoires qui vont avec. Nous y sommes entrés, faisant fi de nos vêtements rendus poussiéreux par une journée de dur labeur, la gérante nous a accueilli avec le sourire, nous avons humé un grand nombre de mélanges plus ou moins surprenants, nous nous sommes assis à une des deux petites tables rondes, nous avons dégusté le breuvage préparé parait-il dans les règles de l’art, nous avons beaucoup parlé, du thé, de la ville, de Paris, etc… Nous renaissions. Notre journée avait attendu la soirée pour devenir un vrai bonheur. Parce que la grosse demi-heure passée là, c’était du bonheur. Alors comme, je l’ai dit, je suis un gentil, je vais vous donner l’adresse :

th_

Et comme je suis vraiment très gentil, je vais même vous en donner une autre, d’adresse, celle de la fleuriste que nous avons découverte ensuite, et qui propose plein de compositions florales originales et sympathiques dans un décor qui ne l’est pas moins. Juste en face de la belle église romane de Saint-Benoît.

fleurs

La prochaine fois qu’on m’y prendra, parce que je me connais, gentil comme je suis, je ne saurai pas dire non, je pense que je me munirai de mon stock d’outils.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est drôle quand même la perception que l'on peut avoir de choses.<br /> Pour moi, une brocante, c'est plein d'objets qui ont une âme et qui ne demandent qu'à être remis en valeur pour avoir une 2eme vie.<br /> C'est donc jubilatoire et plein d'optimisme !
Répondre
L
Puisque tu en es à donner des "bonnes adresses" je suis allée au Dock des Epices à Bordeaux, dont tu as parlé dans une de tes ballades .....<br /> <br /> J'y ai passé un savoureux moment, tout en dégustation, odeur et papotages ....<br /> <br /> Je dois y revenir, promis, juré !<br /> <br /> As-tu vu la "curiosité" qui se trouve dans l'arrière-boutique ? Moi j'ai eu droit au tour du propriétaire !
Répondre
P
pas sur. Ou alors tu serais comme qui dirait une libération pour elle. Quoi qu'il en soit les brocantes me dépriment terriblement.
Répondre
S
J'ai bien compris qu'il ne faut pas que je compte sur toi pour faire la tournée des vide-greniers et emmaüs.... Aurais-je plus de soutien avec Mme Phil ?
Répondre
P
je sens que sur ce coup là, je m'entendrais bien avec M.Syl.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité