Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
6 février 2006

coaltar

La fille a réussi à s’extirper des abysses neigeux où elle s’était malencontreusement enfoncée. Elle a réussi à ouvrir sa porte et à faire plusieurs choses à la fois, ou l’une après l’autre, j’ai oublié, comme répondre au téléphone, ôter ses vêtements mouillés, disposer des brindilles et des pommes de pin dans la cheminée, gratter une allumette pour faire du feu. Elle était en sous-vêtements entrain de tenter de se réchauffer devant l’âtre lorsque le livre m’est tombé sur le nez. Je m’étais assoupi. Je n’en ai pas su plus, j’ai posé le roman sur la table de chevet et j’ai éteint la lumière. Je me suis endormi aussitôt.

Au moment où j’émergeai, les chiffres verdâtres du radio-réveil indiquaient 1h36.

Puis il a été 2h10.

Puis 2h24.

Puis 2h55.

Puis 3h17.

Puis 3h49.

Puis 4h12. Et j’en oublie sûrement.

A 6h00 la musique s’est mise en marche. Je me suis levé. Je suis descendu au radar. Brisé par la fatigue d’une nuit perdue j’ai préparé le café fait griller les tartines pressé les oranges j’ai donné des croquettes à la chatte j’ai avalé mon petit déjeuner je me suis fait couler un bain je suis allé aux vécés je me suis rasé j’ai mis une bûche dans le feu je me suis habillé j’ai mis mes chaussures j’ai fermé mon cartable j’ai ouvert la porte du garage je me suis assis dans mon automobile j’ai mis le contact… Tout ça dans un état second.

Je déteste les nuits blanches. Ça me plonge dans le coaltar toute la journée qui suit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ok ! Super.
Répondre
P
Syl, je fais un excellent faire valoir, au tarot, comme en plus je ne suis pas un grand chanceux... tu veux faire une partie ?
Répondre
S
zut alors, pas de taroteurs parmi vous.... :(
Répondre
P
moi aussi j'ai du mal à retenir les cartes aussi bien au tarot qu'à la belote.<br /> Le livre ? et bien c'est un gros pavé américain (ou british ?) de presque 600 pages intitulé "le cercle magique", de je ne sais plus qui. C'est une sorte de Da vinci code en un peu mieux mais en pas plus crédible, si vous voyez ce que je veux dire. Bon je l'ai pas choisi, hein, on me l'a offert...
Répondre
L
Il m'est déjà arrivé de m'endormir AVEC mon livre, lumière allumée<br /> Mais les nuits blanches, je connais<br /> je préfère de loin les nuits vertes, douces comme ce fond de blog<br /> bonne nuit!
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 943
Publicité