Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
31 janvier 2006

la table du jardin

Il y a des jours comme ça, la météo annonce un temps hivernal catastrophique, de la neige, du verglas un peu partout. Alors on a l’impression d’être le village gaulois qui résiste à l’envahisseur, il fait outrageusement beau, des gens se prélassent aux terrasses sur la place d’Armes, la plupart ont même quitté blousons et manteaux. Quelle bonne idée j’ai de prendre mon mercredi après-midi !

Elle veut profiter de la saison des soldes pour acheter un nouveau maillot de bain. Je la rejoins donc à l’étage du magasin de sport qui va bien. Elle en essaie je ne sais combien, de diverses tailles, et il y a toujours un petit quelque chose qui cloche. D’après elle. A chaque essai elle sort de la cabine et s’obstine à demander l’avis de la vendeuse. Qui regarde ailleurs d’un air las et manifestement s’en moque éperdument. Et qui finit par farfouiller dans une étagère et y déniche évidemment le modèle qui sied impec. QUI BIEN ENTENDU N’EST PAS SOLDE, c’est toujours la même chose. Bon. Nous achetons la chose. Puis nous nous rendons chez l’Occitane pour refaire notre stock de gels douche. Ben vous savez ce qu’ils soldent, eux ? Des bougies parfumées. C’est pratique de prendre sa douche avec des bougies parfumées.

Lorsque nous sortons de là il est une heure moins le quart, largement temps d’aller casser la croûte quelque part. Justement il reste de la place à La Table du Jardin. Nous aimons bien manger là. C’est petit, assez intime, les repas sont simples et raffinés à la fois. Pour 9,90 euros, ça peut le faire. Vous voulez savoir ce qu’on mange pour ce prix là ? Elle a pris une entrecôte à la bordelaise, accompagnée de pommes de terre, de tomates et d’endives. Quant à moi j’ai opté pour la salade fermière : une méga assiette garnie de salade, de tomates, de blanc de poulet et d’un œuf miroir, le tout assaisonné d’une délicieuse sauce au curry. En dessert nous avons craqué tous les deux pour la tarte aux pommes et aux figues nappée d’une sauce au caramel. Que du bonheur.

Je n’ai pas de petite carte du resto, mais je vais vous donner l’adresse quand même, je vous la recommande (c’est connu des anglais, c’est un signe qui ne trompe pas) :

LA TABLE DU JARDIN

42 rue du Moulin à Vent

POITIERS

Tel : 05 49 41 68 46

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je confirme que "faire les soldes" doit être inscrit dans les gènes féminins! Mes filles m'emmenent "solder" (nouveau mot de mes 2 filles ainées) ce matin, leur frère a déjà tenté de me proposer de garder ses petites soeurs, preuve qu'il ne veut absoluement pas les faire ces fameuses soldes!
Répondre
B
quelques adresses connues et puis voilà c'est ça notre ville : la province cool....
Répondre
P
6OO km ? tant que ça ? Tu exagères, Xoitelet !
Répondre
S
Hum hum.... Je souris rien que d'y penser !
Répondre
L
600km, quelques heures de route, c'est bon, j'y serai demain midi!<br /> Il n'y a pas que des Mr Xyl qui n'aiment pas les boutiques, il y a aussi des Mmes Xouenanig, par exemple<br /> et têtue comme elle est, Mme Xouenanig n'achetera jamais un maillot de bain, fut il parfait, à une vendeuse qui ne s'est pas interessée à elle durant les minutes qui ont précédé l'essai du maillot à plein tarif...<br /> parole d'ex-VRP qui s'interessait toujours à ses clients, non mais!<br /> Tant pis, cet été elle se baignera vétue d'un sac poubelle
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 924
Publicité