Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
17 janvier 2006

la zucca gialla

resto1 resto2

Si vos rêves se réalisent et que vos pas vous mènent à Rome : je vous livre une petite adresse sympa où vous pourrez faire une halte salutaire. Vous entrerez dans une salle en longueur et toute sombre. On vous accueillera avec des sourires discrets mais sincères. On vous guidera à votre table. On vous remettra le menu, où comme d’habitude vous aurez du mal à faire votre choix parmi les nombreux plats de pâtes, les pizzas, les risottos et le reste.

Pour ma part, j’ai opté pour l’entrée la plus simple qui soit : une bruschetta à la tomate (il s’agit d’une tartine de pain légèrement grillée, arrosée d’huile d’olive et couverte de tomate fraîche coupée en petits dés ; j’ai observé que les romains étaient friands de ce hors d’œuvre). En plat principal, je me suis fait servir des fettucine (sortes de tagliatelle, plus fines) aux artichauts, encore un plat très simple. On m’apporta une assiette très copieusement garnie, toute fumante, délicatement relevée, et je me régalai réellement. Après cela j’étais parfaitement rassasié.

De tous les restaurants où j’ai mangé à Rome, celui-ci est de loin le plus raffiné, toute la subtilité étant dans l’assaisonnement des plats. C’est également quasiment le moins cher (j’ai mangé pour 7 euros seulement), ce qui ne gâte rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Grazie, signore !
Répondre
P
Richard : alors tu m'en diras des nouvelles !<br /> Rainette, tu me flattes !
Répondre
R
Noté. Une compagnie low-cost a ouvert une ligne Grenoble-Rome à des prix défiant toute concurrence. Ca tombe bien. Merci ;-)
Répondre
R
Et voilà que Phil me donne faim à 10h30 le matin !!! mais il raconte trop bien ses découvertes, ses plaisirs ! <br /> Phil, sans plaisanter : tu devrais te lancer dans l'écriture (d'un livre) tu as le don de transporter et de faire rêver tes lecteurs !!!
Répondre
S
Oui, mais tu sais, il est malheureusement des envies qui gardent ce nom toute la vie.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 944
Publicité