Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
15 janvier 2006

trouver les mots

Il est des jours mornes et lisses où rien n’arrive.

Des jours où nulle image n’éveille la fulgurance d’un souvenir.

Des jours où les livres restent sagement alignés sur leurs étagères.

Des jours où on se contente de respirer.

Des jours où on se sent légèrement harassé, juste bon à regarder Louis la Brocante sur l’écran poussiéreux de l’étrange lucarne. C’est ce que j’ai fait mardi.

Mais alors comment trouver les mots ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Carpofolo : bien vu ! (et bienvenue)
Répondre
C
il faut chiner!!! ;))))
Répondre
P
bovidé sémantique : j'adore cette expression, Richard !
Répondre
R
Parfois, j'ouvre un livre au hasard, et je parcours quelques lignes. Je m'imprègne de leur résonance (plus que de leur sens), je fais le bovidé sémantique en scrutant le ciel et ça vient. <br /> Ou pas. Le silence c'est très bien aussi.
Répondre
D
Des fois les mots n'ont pas besoin d'être trouvés, ni même perdus...le silence parle pour eux
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité